Reportage sur le Master Négociations et Relations Sociales

L’idée de créer ce master est venue d’un homme au parcours singulier. Il s’appelle Gérard Taponat. Il a été ouvrier métallurgiste, délégué syndical, puis DRH dans de grandes entreprises.

Voir la video

Credit : AURELIEN MORISSARD / MAXPPP

« On part tous avec des a priori » : un master veut apprendre aux DRH et aux délégués syndicaux à travailler ensemble

Le master négociations et relations sociales proposé par l’université Paris-Dauphine ambitionne de faire partager aux responsables des relations sociales et aux responsables syndicaux la même vision pour mieux travailler ensemble. Franceinfo est allé à la rencontre de la 9e promotion de cette formation unique en France.

Laisser plus de liberté à l’entreprise pour signer des accords collectifs est l’une des grandes ambitions de la réforme du code du Travail. Mais pour y parvenir, encore faut-il que les élus du personnel et la direction arrivent à se parler et à négocier. Ce qui, à tout le moins, est loin d’être toujours le cas. Pour comprendre les blocages, franceinfo a rencontré la 9e promotion du master négociations et relations sociales de  l’université Paris-Dauphine. Une formation unique France qui mélange cadres syndicaux et responsables en ressources humaines.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire